POURQUOI CE SITE ?

Pourquoi ce site ?

Parce que toute personne victime d’inceste doit être écoutée, entendue dans sa souffrance, accompagnée et respectée, nous avons eu à cœur de concevoir ce site pour elle et pour ceux qui combattent le silence qui entoure trop souvent ces crimes.
Ce site est chrétien mais ouvert à tous et c’est dans le respect absolu de ce que vous êtes, chacun, que nous vous proposerons un regard psychologique, juridique et spirituel sur ce sujet.

Vos questions sont celles de milliers d’autres, victimes ou victimes collatérales, qui luttent pour se reconstruire après ce traumatisme.
Beaucoup de victimes témoignent du sentiment de culpabilité ressenti. Et pourtant, vous n’êtes en rien coupable, ni responsable de votre agression. Ce que vous avez subi est strictement interdit par la loi, répréhensible, et la justice punit les agresseurs.

Vous êtes une personne de valeur, infiniment digne, et que vous croyiez ou non en Lui, Dieu Lui-même a révélé son amour infini pour chacun de nous : « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime. » (Is 43, 4)

lumière forêt

Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

Psaume 22