Sortie du film “Les chatouilles”

Sortie du film “Les chatouilles”

Le 14 novembre 2018 est sorti le film Les chatouilles, coréalisé par Andréa Bescond et Eric Matayer et tiré d’une pièce autobiographique écrite et interprétée par Andréa Bescond, Les chatouilles ou la danse de la colère, et mise en scène par Eric Metayer. L’histoire s’inspire de ce qu’a vécu Andréa Bescond enfant (violences sexuelles), de sa résilience et de son formidable désir de vivre, de transcender sa souffrance. Le couple a réussi l’exploit de rendre ce film lumineux malgré le sujet grave et sombre. Le film reste cependant difficile mais comment faire autrement ? Ce qui est dénoncé est si violent que cela nous dérange forcément, et c’est indispensable pour toute personne qui veut honnêtement essayer de comprendre le problème de la pédophilie et de l’inceste. Karin Viard qui joue le rôle de la mère interprète avec une justesse incroyable non pas le déni puisqu’elle croit sa fille, mais le décalage entre la gravité des faits et la légèreté de sa réaction auto-centrée.

 

 

 

 

 

♥ Article de La Croix : ICI

Jean-Marc Dumontet s’engage et s’adresse aux téléspectateurs du Théatre Antoine dont il est le propriétaire, au sujet de la pièce de théatre qu’il produit :

Chers spectateurs,

Par leur force et leur singularité, certaines œuvres ont la faculté de nous alerter.

C’est le cas des Chatouilles, l’histoire d’Odette, une danseuse dont l’enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire.

Andréa Bescond a eu le courage de porter sur scène son histoire personnelle. Mise en scène par Eric Métayer, elle a reçu pour ce travail de nombreuses récompenses : le Molière 2016 du seul(e) en scène, le prix de l’interprétation féminine du festival d’Avignon Off 2014, le prix jeune talent théâtre de la SACD en 2016 ou encore le prix du jeune théâtre de l’Académie française en 2016.

Nous sommes aux côtés d’Andréa et d’Eric depuis plusieurs années et continuons à programmer ce spectacle au Théâtre Antoine avec la même conviction : celle de proposer un travail artistique d’excellence.

La même exigence a conduit Andréa Bescond et Eric Métayer à adapter au cinéma cette œuvre dramatique. Nous sommes très fiers de vous annoncer la sortie en salles, cette semaine, du film Les Chatouilles et vous recommandons vivement de découvrir ce film. Percutant, sensible et nécessaire.

Nous nous réjouissons de vous accueillir au Théâtre Antoine pour les dernières représentations de ce spectacle, en février prochain.

Jean-Marc Dumontet

♥ Voir aussi les interviews d’Andréa Bescond dans marie claire,  MadmoiZelle, France Inter, …

Aucun Commentaires

Poster un commentaire